La C5 X : le bijou de Citroën à découvrir

La C5 X : le bijou de Citroën à découvrir

La Citroën C5 X est une voiture de luxe. Non seulement, elle dispose d’un moteur puissant, mais aussi d’équipements pratiques qui font le bonheur des consommateurs. Catégorisée dans la section « sportive », les amateurs la comparent souvent à une Rolls Royce, tant au niveau technique et qu’esthétique. Dotée d’un moteur V6 essence, elle est également disponible en version diesel avec encore plus de puissance. Autant dire que la Citroën C5 X en fait rêver plus d’un. Venez la découvrir !

La C5 X : un mélange de confort et performance 

Généralement, les produits Citroën sont confortables. Au niveau de sa conductibilité sur route, la C5 reste stable et dynamique. Son aspect fait tourner les têtes et cette voiture est réalisée à partir de matériaux de qualité. Grâce à l’expérience de la marque, la finition interne et externe de ce bolide est impeccable. Sur le plan esthétique, le but était de donner à la C5 X, un meilleur aspect par rapport à la première génération. Surtout avec des jantes en aluminium brillant. Un pari largement réussi pour le constructeur.

En se référant au design des voitures allemandes, la forme de celle-ci jongle entre chic et simple. Une combinaison intéressante qui attire une bonne partie de la communauté féminine. D’ailleurs, il vous est possible de la repeindre dans le coloris de votre choix dans un garage Citroën.

Parfaitement silencieuse – surtout pour le modèle diesel – la Citroën C5 X vous permet de parcourir de longues distances avec une bonne isolation phonique. Elle parfaite pour une aventure en montagne en famille. Malheureusement, pour le modèle à essence, ce confort auditif se dégrade au-dessus de 130km/h, excepté pour le modèle V6 essence, malgré son bel échappement.

En matière d’équipements, au volant de la Citroën C5 X, vous aurez le nécessaire à votre disposition (climatiseur, radio, etc.).

La C5 X : pour tous les budgets et les goûts

Le modèle à essence est pourvu d’un ancien moteur, ce qui convient aux personnes ayant un petit budget, car le prix est moins onéreux. Au niveau du gabarit, rassurez-vous, la C5 X est dans la catégorie « familiale » et est donc adaptée aux familles nombreuses.

La C5 X : les axes d’amélioration en cours de révision chez Citroën

Quelques rajouts technologiques permettraient à la Citroën C5 X d’être au même niveau qu’une voiture allemande. Les 467 litres de la berline et les 533 du Tourer la dépassent largement.

En ce qui concerne l’ergonomie, avec plus de 20 boutons de commande, il n’est pas aisé de s’y retrouver la première fois. Un point gênant pour les jeunes conducteurs. Même si la C5 X offre de nombreux équipements, si l’usage en est complexe, cela devient immanquablement l’un de ses points négatifs. Le design de la Citroën C5 X réduit également le champ de vision vers l’arrière, car son gabarit déteint sur la précision des braquages et rendant difficiles les manœuvres.

Heureusement, ces points sont en observation au niveau du service mécanique de la maque.

La C5 X : les points négatifs à connaître

Le premier point négatif de la Citroën C5 X est sa consommation. Avec un poids total de 1 800 kg et un moteur quasi-ancien, la consommation du bolide est conséquente. Pourtant, hormis la puissance d’une voiture, sa consommation fait aussi partie des leviers d’achat des consommateurs. Surtout que le prix d’une C5 X est bien au-dessus de certaines marques. Enfin, il arrive aussi fréquemment que sur le 1.6 HDI, le turbo flanche avant même d’atteindre 60 000 km. De ce fait, une révision régulière est vitale pour les détenteurs de ce véhicule.

Farell

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