Aspirateur pour voiture : comment choisir le bon modèle ?

Aspirateur pour voiture : comment choisir le bon modèle ?

De nos jours, la voiture est devenue le moyen de transport le plus populaire. Cependant, à force de transporter toute la maisonnée et les allers-retours, la moquette, le tapis et même les sièges de celle-ci se salissent facilement. De ce fait, il serait bien plus judicieux d’investir dans un appareil qui pourrait résoudre ce problème. La solution que nous vous offrons est simple, rapide et efficace : un aspirateur pour voiture. Tout comme un aspirateur traditionnel mais à une dimension plus petite, celui-ci vous permet de nettoyer votre véhicule dans ses moindres recoins. Mais comment choisir le bon modèle ?

 Critère n°1 : le prix

En général, un aspirateur de voiture coûte en moyenne 30 €. Par contre, il est rare d’obtenir un aspirateur puissant à ce prix-là. En effet, les aspirateurs qui sont vendus à ce tarif sont pour la plupart à utiliser dans des conditions modérées.

Par ailleurs, si vous voulez un aspirateur performant et plus puissant, il faudra prévoir un budget d’environ 300 €. Mais entre ces deux prix, il existe des modèles intermédiaires assez pratiques pour nettoyer une citadine. Dans le cas où vous auriez besoin de passer plusieurs fois l’aspirateur dans votre voiture (lors d’un long trajet), alors il est préférable d’en prendre un qui soit de bonne qualité.

Critère n°2 : la marque

C’est souvent désagréable de voir des miettes qui se collent entre les sièges de votre jolie Mégane 4 RS LINE. Pas de panique, grâce à un aspirateur de voiture, vous pouvez maintenant prendre soin de l’intérieur de votre véhicule. Afin de vous guider dans vos choix, voici les 5 marques les plus populaires d’aspirateur pour voiture :

  • Black & Decker ;
  • Philips ;
  • Dyson ;
  • Karcher ;
  • Bosch.

Critère n°3 : la puissance

Entretenir une voiture est une tâche plus difficile qu’il n’y paraît. C’est l’une des raisons pour lesquelles, les consommateurs préfèrent se tourner vers une station de lavage car ils sont plus rapides.

Pour être sûr d’avoir enlevé les poils et les miettes sur les sièges, vous devez vous munir d’un appareil qui sera à la hauteur de la situation. Il faudra donc utiliser un aspirateur ayant la capacité de fournir assez de puissance pour aspirer toute cette salissure car moins vous aurez à nettoyer, plus vous aurez du temps à passer en famille.

NB : WAVE LAVE-AUTO, situé sur la Rive-Sud reste à votre disposition en cas de besoin pour un lavage intérieur et extérieur efficace de votre véhicule !

Critère n°4 : le système d’alimentation

Un aspirateur de voiture possède deux types d’alimentation :

  • l’alimentation sur secteur qui est un appareil branché à une source d’électricité permanente et qui peut devenir un handicap si le fil n’est pas assez long ;
  • l’aspirateur alimenté par l’allumage cigare dont la fonctionnalité est déjà disponible sur plusieurs aspirateurs pour voiture. C’est la solution la plus efficace car cela vous permettra de nettoyer votre véhicule sans avoir besoin de chercher une prise. D’ailleurs les câbles qui alimentent ce type d’aspirateur sont assez longs pour vous permettre d’atteindre la majeure partie de la voiture.

Critère n°5 : les accessoires

Pour faciliter le nettoyage de l’intérieur de votre véhicule, il faudra utiliser plusieurs types de tête d’aspirateur. Ces différentes têtes ont chacune leur rôle et vous permettront de nettoyer tout l’intérieur de votre voiture.

En effet, nettoyer le siège, le tapis ou le tableau de bord de votre véhicule ne sera pas une partie de plaisir sans les accessoires. Pour préserver la propreté de l’intérieur de votre véhicule, assurez-vous d’acheter un aspirateur qui sera fourni avec les trois types d’accessoires suivants :

  • un suceur long ou fin ;
  • une brosse.

Farell

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *