À la découverte du C5 Aircross, le nouveau SUV de Citroën

À la découverte du C5 Aircross, le nouveau SUV de Citroën

Avec le C5 Aircross, Citroën se renouvelle avec pour objectif de continuer à être une référence en termes de confort et d’habitabilité.

C5 Aircross : plus attrayant que jamais

Ce SUV Citroën introduit un nouveau concept qui le fait paraître plus large et plus imposant. Les lignes arrondies laissent place à des lignes plus structurées. Parmi les évolutions les plus marquantes de la face avant, nous pouvons citer :

  • des chevrons qui retrouvent peu à peu leur indépendance,
  • la signature lumineuse LED « V » à effet 3D utilisant les dites « touches de piano »,
  • ainsi que des phares Vision LED plus discrets grâce à un traitement noirci,
  • sans oublier la nouvelle calandre et le pare-chocs avec de nouvelles prises d’air et de petits antibrouillards situés aux extrémités.

Tout cela avec une plaque de protection inférieure en deux finitions disponibles.

Concernant le profil, nous continuons de retrouver un toit flottant renforcé par une surface vitrée à 360° qui conserve une signature chromée en « C ». Elle délimite visuellement la zone habitable, ainsi que les protections Airbump de la marque. Il y a également les marches de roues généreuses, les barres de toit fonctionnelles et les nouvelles jantes bicolores 18 pouces en finition diamant. Par ailleurs, le C5 Aircross utilise désormais une couleur noire brillante pour recouvrir les coques des rétroviseurs.

Quant à l’arrière, le point fort est la présence d’une nouvelle signature lumineuse tridimensionnelle à technologie LED.

C5 Aircross : une ergonomie améliorée

À l’intérieur du C5 Aircross, nous trouvons une série de nouveaux éléments très frappants tels qu’un écran tactile de style flottant de 10 pouces, avec des commandes de climatisation à accès direct.

Le tableau de bord est entièrement numérique. Il offre une variété d’informations entièrement personnalisables. Quant à la console centrale, elle est modernisée avec de nouvelles finitions et une approche plus ergonomique des commandes. Le tableau de bord regroupe également les sélecteurs innovants de changement et de mode de conduite, ainsi qu’un grand compartiment de rangement qui comprend deux ports USB et un chargeur sans fil.

Mais, sans aucun doute, l’un des aspects les plus remarquables se trouve dans la présence de la nouvelle génération de sièges Citroën Advanced Comfort. Déjà présents dans les Citroën C4 et Citroën C5 X, ils offrent beaucoup de confort d’assise et de conduite. Ces sièges conservent leur efficacité en permanence dans le temps grâce à un type de mousse qui ne se déforme pas à l’usage. Ils sont également disponibles avec des fonctions de chauffage et de massage.

C5 Aircross : ses caractéristiques

  • Longueur : 4,50 mètres
  • Largeur : 1,84 mètres
  • Hauteur : 1,67 mètres (avec barres de toit)
  • Empattement : 2,73 mètres
  • Garde au sol : 2,30 mètres
  • Coffre : 580 / 460 litres (version hybride)
  • Motorisations : Essence PureTech 130 ch, Diesel BlueHDI 130 ch et Hybride 225 ch
  • Transmissions : Manuelle à 6 rapports / Automatique à 8 rapports

C5 Aircross : avec une version hybride rechargeable

Concernant l’offre mécanique, la marque française a confirmé qu’elle ne serait disponible qu’avec un moteur essence de 130 chevaux, avec une boîte de vitesses manuelle ou automatique, un diesel de même puissance et avec les mêmes transmissions. Le C5 Aircross est également disponible avec motorisation hybride rechargeable. Son autonomie en mode 100 % électrique peut aller jusqu’à 55 kilomètres. Cette variante Plug in Hybrid est celle sur laquelle Citroën va miser.

D’autre part, le SUV français dispose de 20 aides à la conduite différentes, mettant en évidence le Highway Driver Assist. Il combine le régulateur de vitesse adaptatif avec Stop & Go et l’assistant de changement de voie involontaire.

Le garage Citroën MOCORREA vous accueille à Urrugne, près de Hendaye et de Saint-Jean-de-Luz. Vous y trouverez un large choix de voitures neuves et d’occasion de la marque Citroën, allant des citadines aux SUV.

Tristant de la Chevasnerie

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