Quelle voiture de plage vais-je m’offrir : Buggy LM1 ou Jeep Dallas ?

Quelle voiture de plage vais-je m’offrir : Buggy LM1 ou Jeep Dallas ?

Qui n’aime pas une journée de plaisir à la plage ? Les vagues, les étendues de sable chaud, les bains au soleil… tout cela est beau, mais pour en profiter pleinement, il faut choisir la bonne voiture de plage pour pouvoir se déplacer dans le sable. Alors, une bonne voiture de plage, c’est quoi ? C’est un véhicule léger, facile à entretenir, résistant à la rouille et avec un toit découvrable pour profiter d’une bonne fraîcheur. Certaines vont même plus loin. Voici deux voitures que vous pourrez choisir pour votre escapade à la plage : le Buggy LM1 et le Jeep Dallas. Laquelle est faite pour vous ? Découvrons-les dans cet article !

Le Buggy LM1 : un petit tout-terrain qui vous accompagne à la plage

Venu tout droit des États-Unis, le buggy s’est imposé sur nos plages depuis les années 70. En effet, il en existe plusieurs versions et de nombreux constructeurs ont choisi de fabriquer ces engins minimalistes et peu coûteux. Concernant le Buggy LM1, il a été conçu par l’entreprise française Sovra. Son appellation LM vient du nom de son fabricant Landois Michel. Son concept, c’est de créer un véhicule simple, mais pratique et efficace. En fait, pour la fabrication, il a seulement pris le châssis d’une Coccinelle, l’a raccourci et y a installé une carrosserie en polyester.

Côté mécanique, le Buggy LM1 est doté d’un moteur arrière central comme la Coccinelle. Le moteur ne développe que 46 chevaux, mais avec son poids plume à moins de 600 kg, il peut atteindre une vitesse maximale de 120 km/h. De plus, il a une bonne tenue de route. Mais ce qui particularise vraiment cette voiture, c’est la sensation qu’elle procure. En effet, elle offre une grande montée d’adrénaline avec ses qualités de tout-terrain et ses nombreuses vibrations. Par ailleurs, pour ceux qui aiment seulement se balader, cette voiture procure aussi un net plaisir lorsqu’il s’agit seulement de s’amuser sur la plage.

Côté esthétique, le design en scarabée de cette voiture de plage est très épatant. Non seulement, cela offre un aspect original, mais il améliore aussi la tenue de route. À savoir que pour les voyages en famille, une autre version de cette voiture est disponible à 4 places, mais ces modèles sont vraiment rares.

Le Jeep Dallas : bien plus qu’une voiture de plage

Produite en 1981, la Jeep Dallas est une réplique de la Jeep Willis, mais en version plus petite. C’est une voiture française qui a été réalisée à l’origine sur un châssis de Renault 4L raccourci. En 1987, la voiture a été améliorée et les fabricants ont choisi de le concevoir sur le châssis d’un Peugeot 104. Ils l’ont équipé d’un puissant moteur de 1360 cm³ et à la place de la carrosserie en acier d’origine, ils ont choisi le polyester. Depuis, la voiture n’a cessé d’évoluer et en 1998, année de la fin de production, des modèles de Jeep Dallas ont été dotés de moteurs de 1769 cm³,

La particularité de cette voiture est qu’elle est très maniable. De plus, elle s’adapte à toutes les routes. Vous pouvez la conduire en ville, hors-route et sur les sables. De plus, comme elle est fabriquée en polyester, elle ne craint pas la corrosion. Ainsi, vous pourrez la conduire en toute facilité et en toute sécurité sur la plage.

Maintenant, vous connaissez toutes les caractéristiques d’un Buggy LM1 et d’une Jeep Dallas. À vous donc de choisir laquelle est la mieux adaptée à vos besoins. Un simple conseil pour finir. Du fait que ces deux voitures ne sont plus en production, elles sont devenues des voitures de collection et vous ne les trouverez qu’en occasion. Ainsi, il faut vérifier scrupuleusement les caractéristiques de la voiture avant l’achat.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *