Guide d’achat d’un coussin pour voiture

Guide d’achat d’un coussin pour voiture

À force de passer de longues heures derrière le volant, les automobiles sont exposés à des maux de dos ou à des problèmes d’inconfort en voiture. En effet, une position prolongée en étant assis peut entraîner des conséquences graves sur votre santé. Compte tenu de ces informations, il est recommandé d’équiper le siège d’un coussin afin de garder une bonne posture durant la conduite automobile. Il existe différentes sortes de coussins pour voiture sur le marché. Quel modèle vous convient ? Réponse ci-dessous.

Importance de l’utilisation d’un coussin en voiture

Rester longtemps dans une position assise au volant favorise une mauvaise posture. Cette position d’inconfort entraîne certaines douleurs, voire des maux de dos tels que le lumbago, la hernie discale et la sciatique. Les conséquences d’une mauvaise posture au volant peuvent s’aggraver si vous conduisez fréquemment. C’est le cas si vous travaillez en tant que chauffeur, livreur, camionneur ou autre métier nécessitant une conduite régulière.

Pour éviter d’affecter votre santé, utilisez un coussin pour voiture. Cet accessoire va corriger petit à petit votre posture et soulager les douleurs lombaires. Il permet aussi de réduire les tensions musculaires. Par ailleurs, il va vous procurer une bonne visibilité et un grand confort au moment de la conduite, même si le trajet est long.

Astuces pour choisir un coussin pour voiture

Pour choisir un coussin pour voiture, rien de plus simple ! Il vous suffira de vous informer sur les spécificités du coussin et d’opter pour le modèle qui convient à vos besoins.

Il y a entre autres le coussin rehausseur appelé aussi coussin d’assise. Ce modèle est destiné à améliorer le confort au niveau du fessier durant la conduite. Il favorise également la correction de la posture en position assise et soulage les douleurs au coccyx. Enfin, comme son nom l’indique, il contribue à rehausser le conducteur sur le siège et de ce fait, d’améliorer sa visibilité pendant la conduite. Le coussin d’assise est fabriqué en mousse ou en gel silicone.

Vous pouvez aussi opter pour le coussin lombaire. Ce type de coussin permet de soulager le bas de la colonne vertébrale. Le coussin lombaire ajustable doit être posé au creux du dos pour être efficace. Son réglage se fait par le biais d’une lanière.

Outre le coussin lombaire ajustable, il y a le coussin lombaire gonflable. Celui-ci se conforme à votre morphologie. Son dossier semi-rigide offre un grand confort et un grand soulagement durant la conduite.

Il existe aussi un coussin massant sur le marché. Ce type de coussin est doté d’un petit moteur vibrant qui fait office de massage. Il favorise la détente, la relaxation et le soulagement des muscles au volant.

Pour entrer ou sortir d’un véhicule, votre dos va effectuer un mouvement de torsion. Ce geste est assez douloureux, surtout pour les personnes qui souffrent de mal de dos depuis des années. Le coussin pivotant est la solution à ce problème. Il représente un modèle tout aussi intéressant que les précédents, car il facilite l’accès au siège de la voiture et également la sortie. Avec ce coussin, vous réaliserez un simple mouvement de rotation monobloc pour soulager la colonne vertébrale.

Une fois que vous avez choisi le coussin qui convient à vos problèmes de dos, vous pouvez choisir des accessoires permettant d’améliorer encore plus le confort au volant. Vous pouvez utiliser des coussins qui vont être posés sur le repose-tête du siège. Le modèle d’appuie-tête sert à maintenir ou à régler la position de la nuque. Installez aussi des housses de siège chauffantes pour réchauffer le dos lorsqu’il fait froid.

À part les modèles, vous devez tenir compte de l’ergonomie, de la taille et du matériau avec lequel le coussin est fabriqué.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *