5 bonnes raisons d’acheter un véhicule neuf avec reprise

5 bonnes raisons d’acheter un véhicule neuf avec reprise

Votre voiture a franchi le cap des 100 000 km parcourus. Bien qu’elle fonctionne toujours admirablement, vous savez que c’est maintenant le meilleur moment pour l’échanger. En effet, la valeur de votre véhicule ne sera jamais plus élevée qu’elle ne l’est maintenant.

La reprise d’un véhicule chez un concessionnaire est une bonne opportunité d’acquérir une nouvelle voiture à prix plus abordable. Cette pratique présente également d’autres avantages dont voici quelques-uns.

1. La commodité

Il est beaucoup plus facile d’échanger une voiture que de la vendre sur le marché libre. Vous l’amenez chez un concessionnaire et négociez la valeur de reprise sur place. Par contre, si vous décidez de vendre votre véhicule à un acheteur privé, vous devez créer et télécharger des publicités. Sans oublier que vous devez visiter chaque acheteur potentiel pour montrer le véhicule.

2. Acompte sur la nouvelle voiture

Une reprise peut réduire ou éliminer l’acompte que vous devez verser à l’achat d’une nouvelle voiture. En tant que forme de troc, l’échange de votre véhicule améliore votre trésorerie. Vous disposez de plus de liquidités pour effectuer d’autres achats.

3. Transaction rapide

Vous négociez le prix de l’échange, signez les documents requis, puis quittez le concessionnaire. En effet, chez un concessionnaire, vous n’avez affaire qu’à une seule personne.

4. Quelqu’un d’autre s’occupe de l’entretien de la voiture

Lorsque vous échangez votre véhicule, le concessionnaire devient responsable de toutes réparations nécessaires. Le garage dispose de l’équipement et de l’expertise professionnelle des mécaniciens pour s’occuper des problèmes d’entretien mineurs.

5. Pas d’acheteur furieux

Vendre votre voiture à un acheteur privé peut entraîner des plaintes concernant des problèmes de performance ou d’entretien. Après avoir échangé votre véhicule chez un concessionnaire, vous n’aurez plus à vous soucier de recevoir des appels téléphoniques d’un acheteur furieux.

Quelques points à connaître sur la reprise de voiture

Voici les facteurs qui font varier le prix de reprise :

    • Le degré de commercialisation du véhicule : plus il est commercial, meilleur est le prix de reprise.
    • L’état général du véhicule : meilleur état, meilleur prix.
    • L’abondance ou la rareté de la référence reprise. S’il existe de nombreux véhicules de cette référence dans le commerce, le prix est inférieur, et inversement.
    • Le type de revendeur. S’il s’agit d’un concessionnaire, le prix de reprise sera plus bas. Les simples garages proposent un prix légèrement au-dessus et les particuliers donnent un prix plus élevé ou n’acceptent que l’échange de véhicule « main dans la main ». C’est-à-dire un véhicule est livré et un autre est reçu au même prix.

Conseils pour faire une bonne affaire en termes de ramassage de voiture

Gardez à l’esprit que les accessoires et équipements que vous avez installés ne seront pas pris en compte pour déterminer le prix. Il vaut mieux les retirer et les vendre séparément ou les installer dans votre nouveau véhicule.

Lors d’une reprise, un contrat précise une durée maximale pour effectuer la cession. Pendant cette période, les risques (amendes de circulation, dommages mécaniques, accidents) soient assumés par vous (vendeur).

Enquêtez sur le prix moyen de votre véhicule à la date de la reprise, en gardant à l’esprit deux facteurs principaux dans l’ordre suivant : le modèle (ou l’année) ainsi que le kilométrage.

En conclusion, si vous faites partie de ceux qui ne veulent plus rien savoir de votre ancienne voiture ou souhaitent simplement de l’échanger de manière rapide et facile : la reprise est la meilleure option. L’agence Objectif Autos propose la reprise de votre ancien véhicule à un prix plus que raisonnable. L’établissement vend et loue aussi une grande variété de marques de voitures neuves et d’occasion. Ses services s’adressent à une large clientèle dans un rayon de 65 km autour de Porto-Vecchio : Bonifacio, Sotta, etc.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *