FIltre à huile : pourquoi choisir parmi les meilleures marques ?

FIltre à huile : pourquoi choisir parmi les meilleures marques ?

Les filtres à huile sont des composants indissociables de l’univers de l’automobile. Ils sont utilisés pour protéger le moteur des véhicules contre l’accumulation de résidus et de la saleté. Les constructeurs automobiles reconnaissent la valeur de ces filtres à huile. Cependant, il y a tant de modèles et de marques différents sur le marché qu’il peut être difficile de faire le choix parmi eux tous. Voici donc un bref guide pour vous aider à trouver le bon filtre à huile pour votre voiture.

Les filtres à huile et leurs fonctions

Les filtres à huile sont essentiels pour la protection de votre moteur. Ils vous aident à éliminer les impuretés, les particules et les saletés contenues dans votre moteur. Plus précisément, ils filtrent les particules métalliques et d’hydrocarbures. Il est donc indispensable de le remplacer périodiquement pour éviter que le moteur soit obstrué par les remontées de résidus.

Si vous remarquez des problèmes au niveau de votre moteur, il vaut mieux aller chez un spécialiste tel que l’Agence du rond-point situé à Savigny-le-Temple. Le garage automobile s’occupera de faire un diagnostic complet de votre voiture : réparation et contrôle technique.

Les marques les plus fiables

Parmi les nombreuses marques disponibles sur le marché, trois d’entre elles sortent du lot : Beck Arnley, AEM et Hengst. Elles sont considérées par les consommateurs comme étant les meilleures marques de filtres à huile sur le marché. Ces marques sont fiables et populaires en raison de leur prix abordable, de leur qualité et de leur durabilité. Nous vous conseillons de choisir le filtre à huile en fonction de vos besoins et de la taille de votre moteur.

Autres marques de filtre populaires :

  • BOSCH ;
  • RIDEX ;
  • MAHLE ;
  • MANN-FILTER.

La conception des meilleurs Filtre à huile

Un bon filtre à huile doit être en mesure d’attraper et d’éliminer toutes les impuretés. Il doit être également capable de limiter votre consommation d’huile et de lubrifier correctement tous les composants du moteur.

Tous les meilleurs filtres à huile sont dotés d’un tissu fin et d’un matériau perméable. Ces deux composants capturent les déchets afin de laisser passer une huile purifiée. Un bon filtre à huile doit correspondre aux besoins de votre moteur. Vous devez donc bien faire attention à la taille, au type et à la marque du filtre à huile afin de vous assurer qu’il vous convienne.

Les recommandations pour choisir un filtre à huile

Comment choisir la taille du filtre à huile ?

La première étape consiste à vous assurer que le filtre à huile que vous achetez est de la bonne dimension pour votre moteur. Pour cela, il vous suffit de vérifier les informations dans le livret d’entretien de votre véhicule.

Dans le cas où vous ne trouveriez pas les renseignements, appelez directement votre concessionnaire. Il vous conseillera sur le modèle adapté à la taille de votre moteur.

Astuces pour choisir la bonne taille :

Le filtre à huile doit être d’une taille d’au moins un demi-pouce plus grande que la taille de votre moteur.

Quel type de filtre à huile devriez-vous acheter ?

Il existe deux types de filtres à huile : les filtres à huile pleins et les filtres à huile usés. Les filtres à huile pleins sont généralement utilisés sur les moteurs récents et les modèles de voitures haut de gamme. Ils retiennent toutes les particules et les résidus d’huile usée en les éliminant tous les 15 000 kilomètres, soit tous les 18 mois.

Le filtre à huile usé est utilisé sur les moteurs plus anciens et sur les véhicules qui ont un grand nombre de kilomètres au compteur. Ce modèle de filtre doit être remplacé tous les 10 000 kilomètres.

Afin d’assurer la sécurité de votre véhicule, il est essentiel que vous choisissiez le bon filtre à huile. Ce composant est indispensable pour assurer le bon fonctionnement de votre véhicule. Une huile sale peut encrasser tous les éléments constitutifs de votre moteur et entraîner sa détérioration à long terme. Les conséquences seraient irréversibles.

Tristant de la Chevasnerie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *